conditions d'utilisation du site

Le site des ouvriers de la moisson en Provence est destiné à une information la plus explicite possible sur l'activité à Marseille de ce collectif et plus généralement sur les perspectives ouvertes par la Révélation d'Arès.

Contrairement à une idée reçue, les pèlerins d'Arès dans leur ensemble ne font pas ce qui s'appelle du prosélytisme ou du recrutement. Pour cela, il faudrait qu'ils aient un programme, un credo, un catalogue d'idées ou de prestations à vendre, etc. ce qui n'est pas le cas. Ils s'efforcent simplement de convaincre les hommes au-devant desquels ils vont de changer dans la perspective ouverte par la Révélation d'Arès.

En conséquence, ce site répond à deux impératifs. D'une part, nous refusons de nous abaisser à la polémique ou au cynisme, même si nos propos peuvent parfois paraître sans concessions, une attitude qui marque surtout notre ardeur à vivre un idéal que nous considérons sublime.

Dans le cas où des contradicteurs s'adressent à nous, nous nous efforçons de répondre dans un esprit constructif. Cela étant, les critiques mensongères, la désinformation et l'agressivité ne seront pas prises en compte parce que nous pensons toujours qu'il est possible d'évoquer les sujets que nous abordons avec espérance. En outre, nous pensons ≖tre assez lucides sur notre propre avancement et capables d'écouter les critiques avec sérénité et même, de procéder à l'auto-critique. Tout cela ajoute au discernement pour savoir à quoi nous en tenir par rapport à celles et ceux qui ne veulent rien d'autre que de nous faire taire.

Cela étant, nous nous excusons d'emblée pour toutes les fois où nous pouvons manquer de hauteur et faire preuve d'une certaine maladresse que nous travaillons sans cesse à rectifier.

D'autre part, la liberté de chacun est respectée. Les fichiers de connexion des utilisateurs (appelés en jargon technique fichiers de logs) sont analysés uniquement pour savoir si le site ne fait l'objet d'aucune attaque ou approche malveillante, la plupart du temps de toute façon sans rapport avec l'objet du site lui-même. Aucune analyse sur les adresses IP (adresses logiques des interfaces qui se connectent sur le serveur du site) n'est effectuée pour des requêtes normales. Par ailleurs, aucun cookie, aucun identifiant de session ne sont utilisés et sauf politique éditoriale explicite, nous ne gardons trace de qui que ce soit.